Douceur de vivre L'automne Maisons Saisons

Les mains dans les nuages

L’automne est là et j’en suis heureuse. Pas de pied de nez, pas d’au-revoir à regret à ces mois d’été suspendus. J’accueille l’idée d’un thé et d’un livre (Je lis Yoga depuis dimanche..) dans un salon réconfortant et sous les notes d’une petite musique. Un son jazzy, un fumet au parfum de cerises, deux jambes repliées et tous mes livres à lire. Bonheur immense et infusé dans toute mon existence. Joie dont je ne me lasse pas. Écrire. Lire et inventer des mondes.

J’aime l’idée du temps qui ralenti, le dehors accessible avec une petite laine, la lumière d’or sur les champs, et traversant les grands arbres, les ciels gonflés de blancs, le ventre qui gargouille plus vite, la fatigue à dix-neuf heures, écrasante soudainement...c’est le changement de saison….

J’aime la pluie, le son des gouttes sur le toit, le pare-brise, le dessus du parapluie. L’odeur de la terre et des feuilles. Le clic cloc sur les pieds trempés et l’idée si douce, d’un bain ou d’une douche chaude en rentrant, un bol de soupe, une pomme, un chocolat, quelque chose de chaud et de réconfortant. Un abri.

J’aime l’idée de ce blog, comme une maison supplémentaire où me nicher, y écrire quand et ce que je veux, raconter l’oiseau sur le portail, la rose déjà fanée, le banc mouillé, la fatigue de cette année sournoise, le rendez vous chez le médecin, les petites joies, les inquiétudes, les petits chagrins et le pas joli, pas si loin.

J’aime l’Automne, saison de ma naissance, temps des fleurs froissées, temps des lampes allumées, de la peau blanche et des tartines de confiture. Temps des cafés, des librairies, des rues mouillées, sacs de livres, manteaux légers, marrons et feux de cheminée. Le babil des oiseaux a changé. L’écorce des arbres a foncé. Les noix sont prêtes à être ramassées. Le temps des chambres, des cinémas, des canapés. Le temps de se reposer. Laisser aller la vie, les mains dans les nuages.

En cadeau, avant que Septembre ne finisse, ma playlist du mois. Sait-on jamais, elle pourrait vous plaire...

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *